Nicoretteskin 15mg/16 heures 28 dispositifs transdermiques

JOHNSON & JOHNSON

Agrandir l'image
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Nicoretteskin 15mg/16 heures 28 dispositifs transdermiques

24€11

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

Conseils d'utilisation

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.
Posologie
Ce médicament peut être utilisé en monothérapie ou en association avec les formes orales de substituts nicotiniques telles que lesgommes à mâcher médicamenteuses nicorette 2mg, l'inhaleur nicorette 10mg, les comprimés à sucer nicorette 2mg, les comprimés sublinguaux nicorette microtab 2mg ou nicorettespray 1mg/dose, solution pour pulvérisation buccale.
En cas d'association, il est conseillé aux patients de prendre un avis médical.
Les dispositifs transdermiques nicoretteskin sont disponibles sous trois dosages: 10mg/16 heures, 15mg/16heures et 25mg/16 heures.


Monothérapie
Le traitement imite les fluctuations de nicotine durant la journée chez le fumeur, sans administration de nicotine la nuit. L'administration de nicotine la journée par le dispositif transdermique ne provoque pas les troubles du sommeil parfois constatés lors d'une administration de nicotine pendant la nuit.
· il est recommandé aux fumeurs fortement dépendants (score au test de fagerström ≥ 7) de commencer avec le dispositif transdermique 25mg/16 heures. Un dispositif transdermique sera appliqué quotidiennement le matin et retiré le soir, pendant 8 semaines.
Une réduction des doses est ensuite initiée. Un dispositif transdermique de 15mg/16 heures est utilisé quotidiennement pendant 2 semaines, puis un dispositif transdermique 10mg/16 heures pendant également 2semaines.


· il est recommandé aux fumeurs moyennement dépendants (score au test de fagerström 5 et 6), de commencer par l'étape 2 avec le dispositif transdermique 15mg/16 heures.
O si l'arrêt du tabac est obtenu la première semaine avec le dosage 15mg/16 heures, un dispositif transdermique sera appliqué quotidiennement le matin et retiré le soir, pendant 8semaines puis un dispositif transdermique de 10mg/16 heures sera appliqué pendant 4semaines.
O si après 1-7 jours d'utilisation du dispositif transdermique 15mg/16 heures, les signes de manque persistent, il est recommandé d'utiliser un dispositif transdermique 25mg/16heures et de poursuivre le traitement selon le schéma des patients fortement dépendants (voir « fumeurs fortement dépendants »).


· il est recommandé aux fumeurs faiblement dépendants (score au test de fagerström 3 et 4) de commencer par l'étape 2 avec le dispositif transdermique 15mg/16 heures appliqué quotidiennement pendant 8 semaines et de poursuivre par un dispositif transdermique 10mg/16 heures appliqué pendant 4 semaines.
Dans l'étude cease, étude multicentrique, randomisée, contrôlée versus placebo, réalisée en double aveugle auprès de 3575 fumeurs fumant plus de 14 cigarettes par jour (score moyen au test de fagerström de 5,6 ± 2,1), il a été demontré un effet dose significatif avec des taux de succès à 1 an de 9,9 % (placebo), 12,7 % (patch 15mg) et 15,7 % (patch 25mg) (placebo vs 15mg, p < 0,05; 25mg vs 15mg, p < 0,03; 25mg vs placebo, p < 0,001). Le bénéfice d'utilisation de nicoretteskin 25mg/16 heures, comparé à nicoretteskin 15mg /16 heures, a été une augmentation de 23 % d'abstinence à 1 an.
L'ensemble du traitement doit durer au moins 3 mois.

Composition

Nicotine 23,62mg
Pour un dispositif transdermique de 13,5 cm2.
Un dispositif transdermique délivre 15mg de nicotine pendant 16 heures.
Triglycérides à chaîne moyenne, copolymère basique de méthacrylate de butyle, pellicule de téréphtalate de polyéthylène (pet).
Matrice acrylate
Solution adhésive de copolymère acrylique, hydroxyde de potassium, croscarmellose sodique, acétylacétonate d’aluminium.
Feuille de protection détachable
Pellicule de téréphthalate de polyéthylène (pet) aluminisée sur 1 face et siliconée sur les 2 faces.
Chaque dispositif transdermique est emballé dans un sachet-dose laminé thermoscellé constitué de papier, d’une pellicule pet, d’un copolymère nitrile acrylique et d’aluminium.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib